Appui scolaire et alimentaire aux OEV et aux personnes vivant VIH/SIDA

Responsabilité-Espoir•Vie-Solidarité (REVS+), BURKINA FASO
Prise en charge globale

Le projet soutenu contribue au renforcement de la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables, déjà proposée par REVS+, notamment dans le cadre du projet Grandir cofinancé par Sidaction. Cet apport complémentaire permet  l'achat  de 100 kits scolaires  et 100  kits de vivres  pour  les enfants vivant avec le VIH et les familles d'accueil,  contribuant  ainsi à atténuer la grande précarité sociale des bénéficiaires des actions de l'association.

Données financières

  • 70 500 € en 2012
  • 5 000 € en 2013

 

Responsabilité-Espoir-Vie-Solidarité (REVS+)

REVS+  est une association  créée en 1997 par des personnes vivant avec le VIH (en grande majorité des femmes).  Basée à Bobo­Dioulasso, elle  compte  cinq  antennes  provinciales  et enregistre une file active  de 3 493 adultes vivant  avec le VIH (dont 1 281 sous ARV) et 1 625 orphelins et enfants vulnérables  (dont 180 sous ARV).
Ses principales activités sont la prévention du VIH/sida et des IST, le conseil  dépistage  volontaire  en stratégie  fixe et mobile,  la prévention des coïnfections,  le dépistage du cancer du col de l'utérus, la prise en charge psychosociale et médicale des personnes vivant avec le VIH et l'organisation d'activités  génératrices  de revenus.
Elle travaille en synergie avec les autres structures de prévention et de prise en charge et est membre de plusieurs réseaux associatifs au niveau national (AIDSETI, MAS...)  et international  (SWAA, Coalition PLUS...)