GROWTH OPPORTUNITY (GO Project)

The Kidzpositive Family Fund, AFRIQUE DU SUD
Prise en charge globale

La réflexion des cadres de Kidzpositive  s'est  portée sur les moyens nécessaires  pour permettre  un développement infantile adéquat des  enfants  suivis  par  Kidzpositive   ouvrant  la  voie  à  une  scolarisation réussie  ;  en  effet,  l'association   constate   les  faibles performances des enfants scolarisés,  notamment  dans les townships.  Le projet propose  de traiter les questions  du développement des enfants en bas âge (moins de 5 ans) et de la pauvreté des familles dans lesquelles vivent ces enfants.
Kidzpositive entend améliorer le statut socio-économique de leurs mères ou tutrices.  en fournisant des ressources permettant un meilleur développement précoce des enfants, avec des jeux éducatifs,  mais surtout une formation des mères ou tutrices à l'utilisation de ces jeux.
L'impact attendu du programme est d’améliorer les ressources  financières (et ainsi la qualité nutritionnelle des repas) des familles enrôlées dans le projet et le développement précoce des enfants, condition  sine qua non d'une meilleure  réussite scolaire par la suite.

Données financières

  • 33 500 € en 2012
  • 50 600€ en 2013

 

The Kidzpositive family fund

Présente  depuis  1998 dans  la province  du Cap Occidental,  le Kidzpositive  Family Fund (ou Kidzpositive)  est une association sud­africaine composée  majoritairement de soignants d'hôpitaux  du Cap ou d'autres  villes de cette province.
Parmi  les personnes plus  affectées  se trouvent  les enfants et les adolescents,  soit parce  qu'ils sont eux-mêmes  séropositifs  ou parce  que la maladie de leurs parents les a affectés. Pour répondre à leurs besoins, Kidzpositive met en place des programmes de soins,  de développement,  des activités génératrices de revenus pour environ 150 familles et des actions de formation.